Le Centre interuniversitaire sur le risque, les politiques économiques et l’emploi (CIRPÉE; www.cirpee.org) et le Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS; www.cirris.ulaval.ca) cherchent à combler un poste de chercheur associé, débutant en septembre 2015. Les principaux critères de qualification recherchés sont la qualité du dossier de recherche du candidat ainsi que l’expérience et/ou l’intérêt manifesté à effectuer de la recherche en économie de la santé ainsi qu’en économie du travail, particulièrement sur la thématique portant sur l’impact socio-économique des déficiences physiques. Le poste offre une opportunité unique d’effectuer de la recherche indépendante et de collaborer avec les professeurs, chercheurs, et étudiants gradués du CIRPÉE et du CIRRIS. Le candidat retenu sera chercheur au CIRRIS (l’employeur officiel) mais sera encouragé à soumettre une application pour l’obtention d’un poste de professeur associé au département d’économique de l’Université Laval. Cette association avec le département d’économique permettra au candidat retenu de participer activement à l’enseignement et à la supervision d’étudiants dans le cadre des programmes offerts par le département d’économique de l’Université Laval. Un fonds de recherche de démarrage est également offert.
Les candidats devraient avoir obtenu un diplôme de doctorat (Ph.D) depuis moins de trois années (ou au plus tard en septembre 2015). Une formation post-doctorale représente un atout pour le poste. Le poste est pour une durée initiale de deux années. Une extension supplémentaire de deux années est également possible si le candidat retenu obtient des évaluations de performance satisfaisantes.
Les candidats intéressés doivent faire parvenir une lettre de présentation motivant l’intérêt pour le poste et pour la thématique de recherche mentionné ci-haut, un curriculum vitae, trois lettres de référence, ainsi qu’une sélection d’articles de recherche. Les candidatures seront évaluées à partir du mois de juin 2015. Toute application sera considérée tant que le poste demeure vacant.
En tant qu’employeur qui valorise la diversité au sein de son effectif, l’Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées. La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.
Tous les documents ou questions devraient être envoyés par courier électronique à Charles Bellemare (cbellemare@ecn.ulaval.ca), directeur du CIRPÉE, Pavillon DeSève, 1025 avenue des Sciences-Humaines, Université Laval, Québec, QC, CANADA, G1V 0A6.